Revalidation

Kinésithérapeute

Libert Justine

VERDOODT Sara

Rousseau Émilie

Ledoux Anne-Françoise

Bernard Céline

Camus Shelby

Logopède

La logopédie est une profession paramédicale qui a pour objectif d’assurer la prévention, l’évaluation et le traitement des troubles de la communication humaine et des troubles associés.
Concrètement, le logopède intervient dans le traitement des pathologies suivantes :

NIGOT Mathilde

IORI Sabrina

Son experience professionnelle vise à:
Elle a recours à:

PIROTTE Pauline

Hans Charline

Cours de pilates

Les Pilates vous permettent de développer votre corps de façon harmonieuse, rectifier vos mauvaises postures, restituer votre vitalité physique et stimuler votre esprit.
Après quelques séances vous sentirez déjà la différence !

Avec l’aide du kiné, vous apprendrez à travailler vos muscles profonds (entres les côtes, le bassin et autour de la colonne vertébrale).

Très vite, vous verrez les changements sur votre corps et votre esprit.

Cours privé et collectif.

Cours de pilates

Kinésithérapie périnatale

La grossesse et l’accouchement, que ce soit par voie basse ou césarienne, sont des moments intenses qui induisent des bouleversements importants au sein de votre corps. Il est essentiel de prendre du temps pour vous lors de la grossesse, afin d’appréhender ce corps en changement et se le réapproprier lors du post-partum. Il est donc important de s’entourer de professionnels de santé afin de vous guider au mieux.

La grossesse est un bouleversement physique et émotionnel important. La kinésithérapie prénatale aide la future maman à vivre le plus sereinement possible sa grossesse et d’arriver confiante et préparée au mieux à son accouchement, en fonction bien sûr de ses envies et de ses capacités.

La kinésithérapie prénatale peut débuter dès la 20ème semaine d’aménorrhée. Il n’est pas rare, que la future maman, même si ‘tout va bien’, éprouve un mal de dos, des problèmes digestifs et/ou circulatoires, des troubles du sommeil.

Grâce à l’écoute, aux explications, aux exercices et massages ainsi qu’aux conseils prodigués par le thérapeute, la future maman verra « ses petits inconforts » diminuer et son bien-être s’améliorer.

Les séances seront consacrées à l’apprentissage des positions et des techniques de respiration et de poussées, ainsi qu’à l’information sur la grossesse et l’accouchement. Nous répondrons à vos inquiétudes, aborderons les différentes questions fréquemment rencontrées par les futurs parents : « qu’est-ce qu’une contraction », « comment savoir si j’ai perdu les eaux », « quelles positions adoptées lors de l’accouchement » et surtout « quand se rendre à la maternité »…

Que ce soit par césarienne ou par voie basse, la kinésithérapie postnatale est essentielle pour recouvrir une bonne compétence abdominale et périnéale après un accouchement. On estime qu’environ 30% des femmes souffriront au cours de leur vie de troubles de la région pelvienne, tels que l’incontinence urinaire ou la descente d’organes… Alors, mieux vaut prévenir que guérir! 

Lors des séances de kinésithérapie post-natale, prescrites par le médecin traitant et/ou gynécologue dés la 4ème semaine après l’accouchement, nous ferons le point aussi bien sur la compétence de votre périnée  mais aussi de votre sangle abdominale.

Ces séances, en fonction du bilan initial, vont s’organiser selon trois piliers: périnéal, abdominal et postural. En effet, la kinésithérapie périnéale ne peut se concevoir sans une bonne sangle abdominale et une posture correcte.

Au niveau abdominal, nous renforcerons les abdominaux profonds grâce aux techniques abdominales normotensives. Ce renforcement adapté permet la tonification de la paroi abdominale et du plancher pelvien, le bon positionnement des organes du petit bassin ainsi que la diminution des douleurs lombaires.

La kinésithérapie périnéale, si le bilan initial la préconise, vise à rééduquer les muscles du plancher pelvien grâce à différentes techniques : des exercices actifs avec contrôle manuel, le biofeedback ou encore l’électrostimulation.

Au niveau postural, les exercices auront pour objectifs de réharmoniser les déséquilibres musculaires qui se sont installés durant la grossesse.

Cette rééducation se veut la plus complète et spécifique à chaque patiente, en utilisant divers outils permettant au corps de la maman de retrouver tonus et harmonie.

Icone Pluri-K, Centre paramédical Namur

Téléphone

+32 83 / 689 928

E-mail

info@pluri-k.be

Le centre

Rue d'Andenne 10A,
Havelange