Dites au revoir aux contraintes de l’épilation, aux poils indésirables, aux problèmes d’irritation et adieu à la cire et aux lames de rasoir !
La technologie du laser à diode est spécialement conçue pour cibler la mélanine présente dans les poils. Lorsque le laser est appliqué sur la peau, il traverse celle-ci de manière très précise, sans pénétrer dans le derme, préservant ainsi les tissus environnants.
La lumière du laser est absorbée exclusivement par la mélanine des poils et de leurs racines, générant une accumulation de chaleur intense. Cette chaleur provoque la destruction du poil jusqu’à ses racines les plus profondes.
Le bulbe pileux est donc complètement éliminé, et le poil ne pourra plus jamais repousser. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la physiologie de chaque individu. En général, une épilation complète nécessite entre 6 et 8 séances. Les premiers résultats sont déjà visibles après la première séance. Les séances sont espacées de 4 à 6 semaines. En fonction de l’évolution du traitement, cet intervalle peut être ajusté.
Merci de prendre connaissance des contre indications au traitement avant de prendre rdv.
CONTRE-INDICATIONS
Doté d’un système de refroidissement à base d’eau et d’une pointe en saphir.
l’EpilPro II exploite la technologie du laser à diode, largement reconnue comme la méthode la plus fiable, sûre et efficace pour l’épilation permanente.
Avec une capacité impressionnante de 20 à 40 millions impulsions, cette technologie est prouvée cliniquement comme quasiment sans douleurs et sans effets secondaires.
Vous permettant ainsi de continuer votre vie sans désagréments après la séance.
Après chaque séance on observe une réduction du nombre de poils et de leur épaisseur. Après 6 à 8 séances la dépilation de la zone traitée est complète. Après quelques années, des nouveaux poils peuvent réapparaître. Dans ce cas, une séance d’entretien chaque année est conseillée afin de prolonger les résultats indéfiniment dans le temps.
L’épilation au laser présentera une efficacité maximale sur les poils pigmentés sur lesquels on obtiendra une réduction permanente qui pourra atteindre jusqu’à 90%
En moyenne, pour les types de peaux claires il faudra au moins envisager 6 séances. Les types de peaux noires et foncées ont parfois besoin de quelques séances de plus (en fonction du cas).
Le systéme de pulsations ajustables qui s‘adaptent en fonction du type de peau et le systéme de refroidissement puissant avec la téte refroidissante en saphir, vont minimiser les effets secondaires et augmenter le confort de traitement. Les séances sont quasi indolores. Vous ne ressentirez que de légers picotements. La séance est moins douloureuse qu’une épilation classique a la cire ou que I’épilation définitive a la lumiére pulsée.
Pour assurer un bon résultat il est essentiel de respecter le temps recommandé
entre les séances:
Pour les séances annuelles d’entretien, attendre la repousse du poil
Le spectre du laser est beaucoup plus précis et cible uniquement le poil et son bulbe.
Le risque de brûlure est quasi nul. Avec la lumière pulsée, les longueurs d’onde émises sont aussi bien absorbées par l’épiderme que par les bulbes du poil.
1. Attraction du laser par le poil
Le bulbe des poils et les pigments de mélanine qu’ils contiennent sont des chromophores, c’est-à-dire qu’ils absorbent l’énergie lumineuse. La mélanine est le pigment qui compose le follicule pileux et qui lui donne sa couleur. Quand celle-ci absorbe le faisceau lumineux, elle se met à chauffer intensément.
2. Destruction du poil
Cette chaleur va endommager le follicule pileux dès la première séance d’épilation. Après une exposition suffisamment répétée (4 à 7 séances d’épilation), la majorité des follicules pileux contenus dans la peau sont alors définitivement détruits.